Digital TPE Grand Est, vous connaissez ? C’est un programme de sensibilisation gratuit pour les TPE, PME et associations du Grand Est, afin de les accompagner dans leur transformation numérique. Ce sont des experts du digital qui vous fournissent l’aide dont vous avez besoin et vous donnent des conseils pour votre visibilité, vous développer, améliorer votre chiffre d’affaires… 

Toutefois, vous pouvez vous demander si vous êtes légitime à participer à ce programme. Dans cet article, nous allons vous donner 5 raisons de ne pas participer au programme. Et oui ! Plutôt que d’argumenter pour notre programme, nous allons argumenter contre ! 

Vous êtes super bon 

Si vous vous trouvez super bon, que vous maîtrisez toutes les thématiques autour du digital et que vous pensez que rien n’est à améliorer dans votre entreprise ; inutile de participer au programme Digital TPE Grand Est ! Nous n’avons rien à vous apprendre et vous n’avez besoin d’aucune aide étant donné que vous excellez et que vous connaissez tout de ce domaine ! 

Vous êtes leader sur votre marché 

Si vous êtes leader sur votre marché, nul besoin de vous inquiéter ! Vous êtes très doué et sûrement meilleur que vos concurrents, nous n’avons donc rien à vous apprendre puisque vous avez gravi les échelons par vous-même ! 

Vous avez déjà une équipe de 150 personnes consacrée au digital 

Si vous déjà créé une grande équipe spécialement pour la digitalisation de votre entreprise ; et que cette dernière s’occupe de votre présence sur le web, de votre visibilité, de votre site internet et de vous développer grâce au digital. Encore une fois, nous ne vous seront pas très utile puisque votre équipe à surement toutes les connaissances nécessaires. Le programme Digital TPE Grand Est ne vous convient donc pas, mais si vous avez des questions vous pouvez toujours assister à nos prochains webinaires !

Les outils digitaux n’ont aucun secret pour vous 

Si vous maîtrisez parfaitement les outils digitaux tels que Google Ads, Google Analytics, Google My Business, les CMS, les CRM, les outils de gestion de projets… De plus, si vous maîtrisez également le référencement naturel et payant, la rédaction de contenu, les newsletters, les réseaux sociaux ; alors vous êtes un pro et le digital n’a aucun secret pour vous ! Vous n’avez pas besoin de notre aide ou de nos conseils !

Vous êtes une Grande ou une Très Grande Entreprise

Si vous êtes une grande ou une très grande entreprise et que vous vous situez en dehors de la France, vous n’êtes malheureusement pas concerné par notre programme. Ce dernier étant réservé aux TPE/PME et associations du Grand-Est et de la France. Dans ce cas là, vous ne pourrez effectivement pas obtenir l’aide de nos experts et acquérir des connaissances sur le digital. 

Sinon…

Si vous remplissez tous ces critères, il est en effet inutile de participer à notre programme puisque vous excellez déjà ! Toutefois, si un ou plusieurs de ces critères ne sont pas remplis, ne vous en faites pas, vous pouvez participer au programme DTPE et obtenir l’aide de nos experts ! 

De plus, personne n’est parfait et personne ne possède toutes les connaissances puisque le digital est en constante évolution, un peu d’aide n’est jamais de refus !

Ainsi, nous vous invitons à vous inscrire à nos prochains webinaires et/ou à prendre RDV avec un de nos experts du digital !