Digital TPE Grand Est !

Lors de leurs recherches, 75% des gens ne font jamais plus loin que la première page de Google. Vous conviendrez alors de l’importance de se positionner là où les internautes cherchent le plus : la première page.

Pour ceci, il existe différentes manières comme le référencement payant (SEA). Mais celui dont on va parler, c’est le référencement naturel, aussi appelé SEO.

Découvrons comment cela va vous aider !

Le SEO est un ensemble de techniques que mettent en œuvre les sites internet, afin d’améliorer leurs positions sur les pages de recherche. Plus généralement, il permet de mieux faire comprendre à Google de quoi traite votre site, quel contenu contient-il etc.

Son objectif premier est de permettre aux sites internet d’être plus visibles par les internautes, plus facilement, plus rapidement. Également de gagner en visibilité et augmenter son trafic vers sur site web.

Il va donc de soi que, plus un site web optimise son SEO, mieux il sera référencement et donc plus visible sur les moteurs de recherches. 

 

Pourquoi est-il important d’optimiser son SEO :

Vous l’aurez compris, les avantages peuvent être nombreux :

  • Bon référencement naturel = plus de visibilité
  • Plus de visibilité = plus de visites
  • Plus de visites = plus de chance d’atteindre vos objectifs.

En effet, quels que soient vos objectifs, si votre site génère plus de trafic, il va de soi que vos ventes, inscriptions, appels, vont augmenter. 

De plus, l’intérêt d’optimiser votre SEO, est que l’algorithme de Google comprenne que vous proposez des informations de qualité, qu’il sera heureux de mettre en avant. 

À l’inverse, un site internet non optimisé avec des informations mal réparties ne sera pas favorisé par Google qui aura du mal à le comprendre.

Mais, comment favoriser la compréhension de votre site à Google.

 

L’importance de structurer sa page : 

Pour déterminer si votre site est clair et bien structuré, Google analyse de nombreux paramètres de votre page, notamment sa structure. 

Pour optimiser celle-ci, il est important d’intégrer à votre contenu des balises “H1”, “H2”, “H3”, qui, non seulement contiennent des mots clés sur lesquels vous voulez positionner votre site et qui faciliteront aussi la lecture de votre site par Google. 

Également, Google analyse les mots clés que vous utilisez sur votre site et qui lui permettent de vous afficher là où vos mots clés sont recherchés. Évidemment, plus vos mots clés sont précis, plus vous aurez de chances d’apparaître lors d’une recherche bien précise d’un utilisateur. 

Les “backlinks” :

Aussi, Google à besoin de voir que votre site est fiable. Pour cela, il utilise différents moyens, et notamment les backlinks. Les backlinks sont des liens externes présents sur d’autres sites qui renvoient vers votre site !

Par exemple, le journal Le Figaro fait un article de blog sur les entreprises de votre secteur et vous mentionne avec un lien qui renvoie vers votre site, c’est ceci qu’on appelle “backlinks”. Pour Google, il témoigne d’une certaine crédibilité. Il va alors vous mettre plus en valeur par rapport à vos concurrents. Évidemment, plus vous avez des backlinks de confiance, mieux Google vous référencera. 

Quelques conseils :

Afin d’éviter de faire quelques erreurs, voici une liste de conseils qui vous aideront !

  • Regardez ce que font les concurrents.
  • Ne pas mettre trop de mots en gras.
  • Ajoutez des visuels sur vos pages.
  • Ajoutez des “Call to Action”.

 

Pour découvrir tous nos prochains webinar, rendez-vous sur notre page dédiée !