La règle des 4C pour améliorer le référencement naturel

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) permet à votre site web d’être mieux classé dans les moteurs de recherche. Cela constitue un moyen pour que votre site Web soit trouvé plus facilement par les utilisateurs qui recherchent des entreprises comme la vôtre en ligne. Il y a quatre concepts clés que vous devez connaître sur le référencement naturel : le code, la conception, le contenu et la célébrité. Ils vous aident à comprendre comment les moteurs de recherche comme Google voient et évaluent votre site, ainsi que la valeur que vous apportez aux internautes. Cet article vous montrera comment tirer votre épingle du jeu et améliorer votre SEO grâce à la règle des 4C.

Code

Commençons par le code, vous ne le remarquerez pas forcément au début, mais il est caché dans les profondeurs de votre site Web. Le code correspond aux actions que vous pouvez faire directement sur votre site internet. Il est important car c’est lui qui permet à votre site de fonctionner, d’apparaître correctement en ligne et d’améliorer votre visibilité Web. Les éléments importants du code sont : Titre> Méta description> Balises Hn> Image et vidéos> Balises alt> Balises strong

Conception

Jetons un coup d’œil à la conception. La conception correspond aux éléments techniques du site, auxquels vous devez faire attention et bien les configurer. Pour cela, portez un soin particulier au temps de chargement de vos pages, au protocole HTTPS et à ce que votre site internet soit responsive. Retenez également que vous devez faire un site web pour un pays et non pas un site pour une langue. 

Contenu

Le C suivant dans la règle des 4C est le contenu. Si votre contenu est excellent, les visiteurs resteront plus longtemps sur votre page. Dans le cas contraire, ils quitteront la page rapidement. Qu’est-ce que cela signifie pour le référencement ? Plus votre contenu est précieux et utile, plus les gens sont susceptibles de cliquer sur votre site, de lire votre page et de cliquer sur d’autres pages de votre site. Ainsi, votre référencement s’en trouvera considérablement amélioré. Pour ce faire, vous devez respecter plusieurs éléments. Chacune de vos pages doit traiter d’un seul thème, être monolingue et contenir du maillage interne. Aussi, vous devez prouver l’expertise de votre contenu, pour que les internautes vous fassent confiance et croient en vos propos. De plus, votre site doit contenir des mots clés en rapport avec votre sujet. Les mots clés sont important dans le référencement, insérez-en dans votre contenu ! Toutefois, faites attention à ce que votre contenu ait toujours un sens et soit adapté aux internautes. La méthodologie de rédaction est importante pour optimiser le SEO, essayez de respecter ces points : Titre> Chapô> Intertitres> Paragraphes.

Célébrité

Le dernier C des 4C du référencement que nous allons aborder est la célébrité. Si vous souhaitez améliorer votre SEO, vous pouvez travailler sur la popularité de votre site web en ayant recours au maillage. Pour cela, vous pouvez opter pour plusieurs éléments, vous pouvez ajouter du maillage interne et du maillage externe sur votre site et sur vos différentes pages. Vous avez également la possibilité de faire basculer le flux entre différentes pages. Enfin, vos liens doivent avoir un bon indice de confiance de Google, assurez-vous en !

Conclusion

Si vous voulez être mieux classé dans les moteurs de recherche, vous devez suivre la règle des 4C. Créez un contenu qualitatif, utile pour votre public et contenant des mots clés liés à votre sujet pour vous améliorer. Ensuite, créez un site Web avec un bon code qui est facile à lire pour les moteurs de recherche. Enfin, créez un site Web apportant de l’expertise aux internautes tout en le rendant populaire. En suivant cette règle des 4C, vous serez sur la bonne voie pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et attirer de nouveaux visiteurs.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement naturel et d’autres thématiques ? Inscrivez-vous à nos prochains webinaires ou prenez un RDV personnalisé !