Pourquoi participer au programme Digital TPE Grand Est ?

Premièrement, qu’est-ce que Digital TPE Grand Est ?

Digital TPE Grand Est est un programme initié par les organismes France Num et Bpifrance dans le cadre du Plan de Relance.
Ce projet a pour vocation d’aider et d’accompagner les petites et les moyennes entreprises du Grand Est à la transformation numérique. Concrètement, cela passe par l’intervention gratuite d’experts du digital qui ont comme objectifs de vous accompagne, de vous apporter des réponses à vos questions et des solutions à vos problématique.

Quelques exemples de problématiques qui peuvent être aborder avec les intervenants :

  • Comment être plus visible sur internet ?
  • Comment utiliser le digital pour augmenter le trafic dans ma boutique ?
  • Comment fidéliser ma clientèle et me démarquer de la concurrence grâce aux réseaux sociaux ?

Chaque entreprise peut donc bénéficier de formations-sensibilisations sur des sujets liées au numérique. Ces sessions sont gratuites et se font sur les thématiques de leurs choix. En fonction de la thématique souhaité, vous serez dirigé vers un partenaire expert de ce domaine : le programme Digital TPE Grand Est est composé de sept partenaires, ayant tous des compétences différentes, mais complémentaires (RGPD, réseaux sociaux, site internet, publicité, stratégie marketing, etc). 

Ces rendez-vous peuvent se dérouler en présentiel ou à distance (par téléphone ou en visio-conférence), en fonction de vos disponibilités.

Il existe également deux formats de rendez-vous: les rendez vous collectifs, sous forme d’ateliers et de webinaires, mais aussi les rendez vous individuels, sous forme d’entretiens personnalisés.

Atelier collectif Digital TPE
Atelier collectif en présentiel – Programme Digital TPE Grand Est

Pourquoi devrais-je participer à Digital TPE Grand Est ?

La participation au programme Digital TPE Grand Est peut être une véritable plus value pour votre entreprise, nous vous expliquons pourquoi ! 👇

Les sensibilisations sont gratuites

Entièrement financées par France Num dans le cadre du plan de relance, les sensibilisations sont gratuites pour les entreprises éligibles !

De nombreux thèmes à aborder

Vous pourrez choisir la thématique de votre sensibilisation parmi une vingtaine de thèmes, qui sont répartis en deux groupes distincts : “Communication, commercialisation, vente et fidélisation” et “Gestion, organisation, RH”. 

Les thèmes s’adaptent à vos problématiques, telles qu’elles soient. 

Découvrez des outils numériques 

Le domaine du digital regorge d’outils que vous ne connaissez peut-être pas et qui peuvent être pertinents à utiliser, dans le cadre du développement de votre entreprise. 

En effet, nombreux sont les outils, comme les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin ou encore Instagram), la fiche Google my Business, votre site internet ou encore la publicité sur les moteurs de recherche. Ces outils vous permettent d’être plus visible, d’être plus connu mais ils vous permettent aussi de fidéliser vos clients et de surcoût développer votre chiffre d’affaires, s’ils sont bien utilisés. 

Des experts du digital à votre disposition

Le programme Digital TPE Grand Est met à votre disposition des experts de différents domaines : marketing digital, système d’informations, sécurité des données personnelles, stratégie, communication, etc. 

Bénéficiez de plusieurs rendez-vous

Véritable accompagnement, nous vous proposons deux rendez-vous d’une heure à heure et demie chacun. Ces rendez-vous nous permettront de répondre à vos problématiques, mais également de vous enseigner les bonnes pratiques numériques.

Quels sont les critères d’éligibilité pour participer à Digital TPE Grand Est ? 

Pour participer au programme, l’entreprise devra répondre à plusieurs critères d’éligibilité. En effet, l’entreprise devra respecter plusieurs conditions :

  • Être une TPE ou PME basée dans le Grand Est et avoir une existence légale d’au moins 2 ans ;
  • Réaliser plus de 20 000 euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice connu ou sur 2019, si difficultés exceptionnelles liées à la crise sanitaire ;
  • Ne pas avoir été déclaré en situation de liquidation judiciaire au jour de l’inscription au programme Digital TPE ;
  • Respecter le plafond de 200 000 € du régime « des aides de minimis » en vigueur (plafond de cumul de subventions pour les 3 derniers exercices fiscaux) et être à jour de leurs obligations fiscales et sociales.